METTRE FIN À LA SOUFFRANCE IMPLIQUE NÉCESSAIREMENT DE NOUS ÉVEILLER
La bonne nouvelle, c’est que nous allons tous nous éveiller car nous voulons tous arrêter de souffrir.
L‘Éveil n’est pas réservé qu’aux « Éveillés ». Vous êtes déjà sur le chemin menant à la réalisation de votre nature véritable. Il n’y a, en réalité, jamais eu d’alternative à l’éveil dans votre vie puisque la Conscience aspire à devenir toujours plus consciente d’elle-même.
Alors, détendons-nous !
Dès l’instant où nous avons oublié notre Foyer, nous n’avons eu de cesse de le retrouver : notre souffrance en est le signe.

Un coeur et un esprit ouvert suffisent pour commencer votre processus de guérison. Fendre la coque du déni, laisser tomber le masque, se rendre vulnérable à soi-même, en toute authenticité, est plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Un coeur et un esprit ouvert suffisent pour commencer votre processus de guérison. Vous faites le choix de sortir du cercle de la honte et de la culpabilité.
La reconnaissance de notre souffrance ouvre la porte du retour à la Maison.

Après la Reconnaissance, vient le temps de l’Accueil. La Lumière ne repousse pas l’Ombre ; elle ne rejette pas « Celle qui lui permet de se connaître ». La Lumière épouse l’Ombre, elle l’intègre et la fait sienne.
Accueillir notre souffrance, c’est embrasser la totalité de l’expérience vécue. C’est voir l’Amour en toutes choses depuis l’Amour que JE SUIS.
VOTRE VÉRITABLE NATURE NE PEUT JAMAIS ÊTRE DIVISÉE
Guérir ne signifie pas réparer quoique ce soit en vous-même. Lorsque vous tentez de vous réparer, vous renforcez la croyance que vous êtes brisé(e)(s). Il en résulte une identification aux fragments du moi qui souffrent.
Tenter de réparer, c’est ajouter encore plus de division à un moi désuni. La souffrance de ces fragments-moi blessés, conditionnés, n’est pas illusoire ; il est essentiel d’en prendre soin et de ne pas la rejeter.
Tendresse et compréhension sont les voix(e) de l’amour.

Guérir signifie accueillir inconditionnellement ces fragments-moi, ce qu’ils sont au moment présent et ce qu’ils traversent pour les « ré-unir ». La Grâce se manifeste par l’intégration de vos zones d’ombres, non par le jugement et la condamnation.
Prendre soin des fragments-moi blessés, c’est inclure dans le champ de la Présence ce qui en moi a besoin d’amour. En les écoutant et les réunissant, je me permets d’accéder à une vision d’ensemble claire et paisible où je réalise que, pourtant « miens », ces fragments-moi ne sont pas ce que JE suis essentiellement.
Réunir l’ensemble de nos fragments-moi au cœur du Soi nous permet de goûter à l’Un que nous Sommes.
